Evil Dead Rise (Netflix) – Le cinquième de la série, mais est-ce bon ? (2024)

L’émancipation de l’horreur a été enterrée il y a longtemps six pieds sous terre. Le Crier Les films qui ont récemment lancé une autre offre d'ident-i-kit sont symptomatiques de la façon dont l'horreur, plus que tout autre genre, semble se contenter de simplement « recommencer » sous la couverture protectrice d'un nom connu.

Pourtant le Evil Dead a jailli du sol avec force, projetant le sang d'en haut et salissant la concurrence en bas. Il s'est levé, alléluia !

Ce n'était pas une garantie. Le dernier long métrage réalisé par l'équipe principale d'origine était une comédie d'action à tendance L'armée des ténèbres (1992).


La franchise a ensuite été redémarrée avec du beurk supplémentaire mais sans bâillonnement dans les années 2013. Evil Dead. Toutefois, le mal mort ressuscite, pour la première fois depuis le très influent Evil Dead XNUMX (1987), cloue le ton comme une pique en acier aux yeux écarquillés enfoncée dans votre main.

De quoi parle Evil Dead Rise ?

Le réalisateur Lee Cronin ne perd pas de temps à établir ses références. Après une violence effrayante et un moment de lévitation posturale, une carte de titre accrocheuse orne l'écran avec intention.

Pourtant, les choses vont changer un peu ; le décor n'est pas une cabane dans les bois, mais un immeuble condamné à Los Angeles.

Le cadre urbain ne fait pas grand-chose pour atténuer la peur des Deadites. Une petite cellule familiale enfermée dans sa propre maison est sans doute plus horrible qu’une cabane isolée : cela pourrait VOUS arriver.

Ici, cela arrive à la mère célibataire Ellie (Alyssa Sutherland), à ses trois enfants (Morgan Davies, Gabrielle Echols et Nell Fisher) et à sa sœur guitariste (Lily Sullivan).

Chacun remplit l'écran avec sa propre personnalité distincte, même si certains personnages s'éteignent une fois les mots maudits de la franchise prononcés.

En tant qu'homme sage La Momie a crié un jour : « VOUS NE DEVEZ PAS LIRE LE LIVRE ! La logique utilisée dans Evil Dead se lève est le même que ses prédécesseurs: une fois que les mots d'invocation impies sont prononcés, il n'y a alors aucune défense contre la possession corporelle, l'automutilation et le meurtre assoiffé de sang comme le font les sadiques Deadites.

Pourtant, Cronin adopte une approche inhabituelle en se concentrant sur un antagoniste.

Bande-annonce officielle d'Evil Dead Rise

Evil Dead Rise vaut-il la peine d’être regardé ?

Contrairement à la possession errante habituelle qui élimine un personnage après l'autre, Evil Dead se lève ram-o-cams sur Ellie dès le début et la lâche maniaquement contre sa propre famille.

Compte tenu du temps qui lui est accordé, Sutherland a la possibilité de libérer pleinement sa présence démoniaque hurlante et époustouflante. Il n'y a rien de subtil chez un Deadite, et la manie infatigable de Sutherland donne au film une énergie courageuse.

Ce changement de dynamique déchirante et de réglage brise la malédiction « une fois de plus avec moins de sensations » de la suite d'horreur.

Evil Dead se lève garde un pied ravagé dans le mythe de la franchise tout en plongeant l'autre directement dans la poubelle.

Il ne faut pas longtemps avant que les choses deviennent silencieuses et provoquent des soulèvements. Cronin sait que la douleur est ce qui irrite un Evil Dead le fromage du public, et il le livre à la brouette.

Est-ce effrayant? Sûrement pas! Le Evil Dead Le redémarrage de 2013 a tenté d'enfiler ce costume de chair, mais il lui a ensuite manqué son propre visage.

In Evil Dead se lève tout est si haut que même le moment le plus éclaboussé est stupide, de la meilleure façon possible ; le film est drôle sans pour autant être comique.

Avec beaucoup de choses pour les fans confirmés et les nouveaux arrivants, Evil Dead se lève est le coup de pouce dont la franchise avait cruellement besoin, frappant à la fois l’ancien et le nouveau terrain avec la même force.

Si vous l’inscrivez dans votre liste de surveillance, je vous mets au défi de quitter le film sans vous sentir déprimé.

Paroles de Mike Record

Combien y a-t-il de films Evil Dead ?

Au total, il y en a cinq Evil Dead des films réalisés sur une période de plus de 40 ans.

Les morts maléfiques (1981)

Écrit et réalisé par Sam Raimi (Docteur étrange dans le multivers de la folie), c'est le film original de la série, et il a fait de Raimi un cinéaste talentueux.

Evil Dead 1987 (XNUMX)

Également réalisé par Raimi, le deuxième film de la série est à la fois une suite et un remake partiel du film original.

Armée des ténèbres (1992)

Raimi était de retour pour réaliser le troisième film, également connu sous le nom de Evil Dead XNUMX, qui a un ton plus comique par rapport aux films précédents.

Evil Dead 2013)

Le quatrième film a vu un changement à la barre avec Fede Alvarez prenant les fonctions de réalisateur. Il s’agit plutôt d’un redémarrage en douceur et présente une nouvelle distribution de personnages. Il a également un ton plus sombre et plus sérieux par rapport à la trilogie originale.

Evil Dead Rise (2023)

Le cinquième film de la franchise est écrit et réalisé par Lee Cronin. Pour plus d'informations, voir l'avis ci-dessus!

Casting de Evil Dead Rise

Lily Sullivan comme Beth

Alyssa Sutherland comme Ellie

Morgan Davies comme Danny

Gabrielle Échols comme Brigitte

Nell Fisher comme Kassie

Noé Paul comme Bruce

Richard Crouchley comme Caleb

Pois Mirabai comme Thérèse

Evil Dead Rise (Netflix) – Le cinquième de la série, mais est-ce bon ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Otha Schamberger

Last Updated:

Views: 6546

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Otha Schamberger

Birthday: 1999-08-15

Address: Suite 490 606 Hammes Ferry, Carterhaven, IL 62290

Phone: +8557035444877

Job: Forward IT Agent

Hobby: Fishing, Flying, Jewelry making, Digital arts, Sand art, Parkour, tabletop games

Introduction: My name is Otha Schamberger, I am a vast, good, healthy, cheerful, energetic, gorgeous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.